Appréciable salon du livre en plein air
Cédric Divad a présenté son livre , une histoire qui a suscité l’intérêt des visiteurs. © Droits réservés
Combreux. Un salon du livre réussi. Cadre verdoyant et fleuri propice à la lecture, le jardin d’Annie et Pascal Pasdeloup a accueilli, dimanche, pour la deuxième année, le salon du livre organisé par l’association Vitalité rurale. Une quinzaine d’exposants présentaient leurs ouvrages, pour certains le dernier sorti, pour d’autres le premier paru, comme Cédric Divad, déjà auteur de plusieurs romans. Intitulé Quatre ans aujourd’hui, son livre mêlant suspense et thriller explore les temporalités de 2019 à 2023 entrelaçant amour et rebondissement à travers l’histoire de Cassandre. Mère de jumeaux, elle disparaît en 2019, pour réapparaître quatre ans plus tard. Que s’est-il passé ? Les visiteurs qui ont acheté ce roman captivant, abordant la place des femmes dans la société actuelle, les violences conjugales, la drogue, la solidarité féminine… étaient impatients de le découvrir.
De nombreux autres livres ont suscité l’intérêt. « De la bande dessinée au livre jeunesse, en passant par l’histoire, la spiritualité ou le polar. Il y en a pour tous les goûts », notait Christian Beaudin, président de Vitalité rurale.
Depuis sa création en 2021, l’association compte trois cents auteurs membres avec, chaque année, de nouveaux adhérents. À tour de rôle, ils participent aux salons qui animent la vie locale et culturelle des communes de la région.
Combreux