CONCERT AU JARDIN

Combreux Le duo In’Finitus a conquis le public


Karen et Franck ont fait forte impression avec leurs musiques créatives et éclectiques. © Droits réservés

Combreux. Le duo In’Finitus a conquit le public. Si vous ne connaissez pas le duo In’Finitus formé par Karen Chaminaud et Franck Giraud, il va falloir y remédier. Et ce ne sont pas les 80 personnes venues les écouter dimanche qui diront le contraire.

Les musiciens se sont produits à l’occasion du concert au jardin organisé par l’association Osons dans le Loiret, chez Annie et Pascal Pasdeloup. À l’accordéon, Karen et Franck ont, d’abord, revisité des morceaux connus, les transportant dans d’autres univers musicaux (jazz, swing, classique ou encore oriental). Des musiques créatives qui ont enchanté le public.

Puis, ils ont joué des standards du jazz et du swing, avant d’interpréter leurs compositions. Dans le public, beaucoup découvraient In’Finitus, créé en octobre 2023. « Nous avons fait connaissance chez un ami commun musicien. Le feeling est tout de suite passé. La passion de la musique a fait le reste et le duo est né », racontent Karen et Franck.

Une belle aventure qui se poursuit puisque les deux artistes ont des projets : mettre en scène leur duo avec un jeu d’acteur par exemple, sortir un album, revisiter les grands classiques du rock à l’accordéon et avec de la musique assistée par ordinateur.

En attendant In’Finitus sera en concert à Vitry-aux-Loges, le 17 novembre, au profit Bucéphale, qui œuvre pour sauver, recueillir et placer des chevaux trop âgés ou malades chez des particuliers.